- 421 -

Entretenir l'éclairage de votre bateau

Pour développer le confort de votre bateau et améliorer sa décoration, l’éclairage occupe une place très importante. Cependant, il faudra choisir un bon système d’éclairage à bord, car les batteries constituent le point faible des installations électriques des bateaux.

Pourquoi faut-il entretenir l’éclairage de votre bateau ?

Considérés comme étant des produits de luxe, les bateaux présentent une décoration très intéressante et l’éclairage en joue une bonne partie. Sauf que celui-ci consomme beaucoup d’énergie et impacte donc véritablement sur les installations électriques. Ainsi, il devient essentiel de choisir un bon système d’éclairage et qui n’aura pas un grand impact sur les installations électriques. C’est dans ce sens que les lampes LED constituent des solutions idéales. Elles sont très économes, consomment quasiment 10 fois moins que les lampes à incandescence et sont plus durables. A cet effet, on vous recommande fortement de les changer rarement. L’entretien de votre éclairage bateau, à travers celui des lampes et rubans LED nécessite une consommation régulière et un changement moins souvent.

Comment s’y prendre pour l’entretien de l’éclairage à bord ?

Pour l’entretien de l’éclairage de votre bateau, il faut choisir d’abord une solution d’éclairage économique ou ergonomique et durable. S’il s’agit des lampes LED, alors il faut savoir qu’elles présentent un système de protection et d’adaptation aux fluctuations de tension et une résistance absolue aux vibrations de la navigation. D’ailleurs, il est fortement recommandé de faire appel aux spécialistes en électricité marine. On sait qu’une batterie présente un nombre de charges spécifique et que la servitude dépend du comportement de la consommation. Mais, il faudra la préserver et éviter son remplacement rapide, en rechargeant peu, et tout en diminuant la profondeur de la décharge. Aussi, il faut changer les lampes LED très rarement afin d’économiser de l’argent et de soulager vos installations électriques, de part et d’autre part, votre batterie.

Canoe blog

  1. 7 Oct. 2020A la découverte de l'île de Porquerolles40
  2. 27 Sept. 2020Un gîte parfait pour un séjour canoe au Pays Basque69
  3. 8 Sept. 2020Comment le sport aide à votre bien-être209
  4. 18 Avril 2020Restez en forme entre les compétitions2016
  5. 24 Janv. 2020Gite pour vos vacances entre amis au Pays Basque98
  6. 11 Déc. 2019Pourquoi choisir le canoe en vacances1059
  7. 15 Nov. 2019Le canoe est-il risqué ?483
  8. 4 Juin 2019Votre initiation canyoning avec Arteka2270
  9. 27 Mai 2019Vous pouvez aussi vous amusez sans vagues !850