- 1849 -

Découvrez le canoé autrement

Le canoé est un sport que l’on pratique sur des eaux plates, d’une rivière ou d’un lac avec une embarcation du même nom. Il peut servir aussi à faire des balades dans la nature en famille. Saviez-vous que le canoé est une invention des Amérindiens ? Il était construit à partir d’un tronc d’arbre, de nos jours sa technique de construction a bien changé et vous en avez de toutes sortes. Si vous voulez en savoir plus, vous êtes au bon endroit.

Le canoé, un sport d’eaux vives

Le canoé est un sport qui se pratique sur une rivière ou un lac. Cela peut-être une course en ligne d’un point A à un point B avec plusieurs participants, ou alors un parcours de slalom sur un parcours d’eau vive. Pour ce qui est du parcours d’eau vive, vous devez le finir avec le moins de temps en passant par une vingtaine de portes. Vous avez les portes vertes que vous devez passer dans le sens du courant et les rouges que vous devez passer en remontant le courant. Toucher un poteau ou ne pas passer à travers les portes vous rajoute des secondes à votre temps et tomber de son embarcation est éliminatoire.

Kayak ou canoé, sachez faire la différence

Le plus souvent, les personnes les confondent, pour cause il se ressemble à peu près. Le kayak se pratique assis avec une pagaie à double sens symétrique, alors que le canoé se pratique à genoux avec une pagaie simple. Vous avez des canoés biplaces et monoplaces, la manière de pagayer diffère. Dans un biplace chaque rameur doit ramer d’un côté pour que le canoé avance en ligne droite. Vous pouvez aussi pratiquer le canoé dans certaines régions. Un blog est aussi disponible pour que les amoureux du canoé, ce sport d’eaux vives, puissent partager leurs expériences et donner des conseils aux débutants. Vous aurez aussi les informations sur les différentes compétitions et autres.