- 260 -

D'autres activités aquatiques à faire dans le Sud-Quest

Une fois que vous êtes dans les Pyrénées, la meilleure activité à laquelle vous pouvez prendre part, c’est le canyoning. Vous pourrez ainsi profiter des ruisseaux et torrents qui assurent l’irrigation de la chaîne de montagnes franco-espagnole. Ce qui peut constituer une expérience inoubliable de votre visite aux Pyrénées.

Le lieu où vous devez vous rendre si vous avez envie de sensations fortes

Si vous avez envie de profiter de sensations fortes lors de votre visite aux Pyrénées, vous pouvez vous rendre dans les canyons du massif Canigou. Il s’agit d’un massif qui se trouve à la croisée de l’Espagne et de la mer Méditerranée. Vous devez cependant être courageux, avoir une bonne condition physique et être âgé de plus de 16 ans pour pouvoir accéder à ces canyons.

Vous pourrez ainsi effectuer du canyoning espagne en partant du petit village. Si vous avez de l’endurance, vous pouvez vivre des sensations fortes pendant 5 heures, ou même plus. Le canyon qui fait le plus parler de lui dans le massif Canigou est le canyon du Llech. Vous pouvez commencer par celui-ci lors de votre visite des Pyrénées.

L’endroit idéal pour du canyoning en famille

Lorsque vous êtes venu dans les Pyrénées en famille, et que vous souhaitez faire du canyoning en groupe, vous pouvez vous rendre au canyon d’Arlos. C’est un canyon qui est situé à seulement 1 h 30 au sud-ouest de Toulouse. C’est le lieu idéal lorsque vous voulez effectuer du canyoning en famille dans les Pyrénées.

Même les enfants qui sont âgés de 7 ans peuvent prendre part à ce type d’activité. Il faut cependant que ces derniers sachent nager. Si vous avez dans votre famille des petits en plus bas âge, ils peuvent proposer un bon nombre de petits toboggans, et des vasques d’eau claire où ils pourront faire des sauts faciles et amusants.

Sports d'eaux vives

  1. 17 Mai 2019Piloter un bateau en eaux vives ?417