- 43 -

Opter pour la plongée sous-marine !

Oser changer d’air et découvrir de nouveaux paysages grâce à la plongée sous-marine. Certes ce n’est pas une pratique aussi populaire que le kitesurf ou le running, par contre, elle compte de nombreux avantages pour vous procurer un réel bien-être !

Découvrir un monde nouveau

Découvrir un univers subaquatique et explorer des fonds sous-marins, c’est possible grâce à la plongée sous-marine. Equipé d’un détendeur, d’un gilet stabilisateur et d’un bloc de plongée, le pratiquant peut découvrir la beauté de la faune et de la flore. De plus, il existe de nombreuses sortes de plongée selon votre niveau et des lieux originaux à découvrir grâce à la plongée de nuit, la plongée en carrière ou la plongée souterraine. Ce lien vous permettra d’en savoir plus !

Connaître de nouvelles sensations

Outre la possibilité de découvrir un nouveau monde, la plongée sous-marine vous donnera aussi la faculté de goûter à de nouvelles sensations propres à la plongée. Il est possible de goûter une véritable sensation de bien-être, de bonheur et de légèreté, se rapprochant assez de l’apesanteur. Et grâce au gilet stabilisateur, il est plus simple d’évaluer dans le milieu marin.

Un remède anti-stress

Une fois que vous évoluerez sous l’eau, vous profiterez d’un réel moment de bonheur et de plaisir. Loin du tracas quotidien et du stress, vous vous laisserez plongé dans un univers dépaysant et calme, silence et sérénité seront au rendez-vous.
Selon une étude, le fait de plonger entre 20 et 30 mètres, permet de réduire efficacement le stress. D’ailleurs nombreux sont les scientifiques à assimiler la plongée au yoga.

Accroître la confiance en soi

Sous l’eau, la confiance en soi permet d’avoir une meilleure maîtrise de soi. Par contre, la plongée ne se pratique pas seule. Elle vous donne la faculté d’avoir une meilleure confiance en vous et en votre binôme. Aussi, vous prendrez un maximum de plaisir.

Sports d'eaux vives

  1. 15 Nov. 2019D'autres activités aquatiques à faire dans le Sud-Quest823
  2. 17 Mai 2019Piloter un bateau en eaux vives ?837